Couverture de Le manager digital
English Version

Manager une équipe

Le manager digital

La clé du succès dans le management hybride

Proposer une recommandation
Sandrine Brandt

Un livre qui nous invite à ne pas confondre digitalisation et transformation digitale. Loin des constats habituels sur l'impact des évolutions technologiques sur les processus et outils, il répond judicieusement aux besoins opérationnels des managers. Il est en effet urgent de les aider à se réinventer. À l'heure du fameux Test & Learn, le livre d'Olivier Zara, plein d'exemples concrets, est une précieuse source d'inspiration !

Sandrine Brandt, directrice Talents & Engagement chez Groupe Harmonie Mutuelle - Auparavant DRH chez Dassault Systèmes

Chloé Grabli

Merci pour ce livre très pédagogique et pertinent. Il permet de mieux discerner le management digital et réel, et de voir comment l’un et l’autre interfèrent.

Chloé Grabli, Fondatrice de Mensch Collective - www.menschcollective.com

Thibault Gonnet

Merci à Olivier Zara pour ce livre étonnant : le travail à distance est la nouvelle norme et les solutions numériques la nouvelle réponse. Toutes les entreprises et tous les dirigeants n'étaient pas prêts et ne disposaient pas des outils nécessaires pour changer et s'adapter à cette nouvelle réalité.

Thibault Gonnet, directeur des opérations chez Cardio Plein Air

Jérôme Bocquet

Olivier Zara apporte une vision terrain des changements que le digital doit amener dans la pratique des managers. De nombreuses pépites, des exemples applicables, un recul né de 15 ans d'expérience, chaque page provoque des "mais bien sûr", "tout à fait" ... Le fameux "Aha! effect" est permanent.

En plus des apports sur le digital, Olivier Zara rappelle les comportements du manager dans le réel car, comme il le dit si bien : "ce qui n'existe pas dans le réel, n'existe pas dans le virtuel".

Formant et accompagnant des managers depuis 25 ans, je recommande chaudement l'ouvrage.

Jérôme Bocquet, chef de projet gamification et pédagogie

Vincent Iacolare

Le digital est partout y compris dans le management. Qui peut l'ignorer ? Certains voient le monde en tout digital, d’autres en tout face à face, Olivier Zara nous propose un guide pratique et innovant pour tirer le meilleur de modalités de travail qui ne s’opposent pas mais au contraire s’articulent (blended). Après avoir dévoré les 9 compétences, les 7 lois et les 16 outils du manager digital, je me sens prêt pour relever les défis qui nous attendent tous !

Vincent Iacolare, fondateur et dirigeant de Synertal et de beeznet

La newsletter d’Axiopole

Des nouveautés, des articles et des évènements pour les décideurs éclairés

Olivier Zara

L’auteur

Olivier Zara

Architecte des décisions complexes, Olivier Zara est un expert des domaines qui contribuent à la performance et à l’agilité dans les entreprises.

Pionnier du management de l’intelligence collective, auteur de plusieurs livres sur le thème de l’excellence décisionnelle, il conçoit et propose depuis plus de vingt ans des outils, technologies et protocoles pour connecter les intelligences, les savoirs et les talents.

Il a publié 16 livres dont Architecte de l’intelligence artificielle et Décideurs, êtes-vous bons ou chanceux ?

Voir son profil sur LinkedIn… — nouvelle fenêtre

Pour contacter l’auteur :

contact@axiopole.com

Commander ce livre

Le manager digital

Le livre papier

Choisissez votre boutique Amazon.

Le livre numérique

20,00 €

Format PDF. Le lien de téléchargement vous est également envoyé par email après le paiement.