La stratégie du Thé

Une stratégie pour que vos rêves de transformation infusent la réali-Thé !

Ce livre présente les 7 défis que toute organisation doit relever si elle souhaite un développement pérenne dans un monde digital de plus en plus incertain et complexe. Face à ces défis, pour passer rapidement de l’intention à l’action, votre succès dépend du leadership paradoxal et de la stratégie du Thé.

Nous vous invitons donc à voyager au cœur d’un nouveau leadership qui viendra en appui d’une stratégie inédite pour amener votre organisation vers plus d’agilité, d’innovation et d’engagement. Sur votre parcours, vous ferez face à 7 défis :

  • Le défi du management paradoxal : entre Ordre et Chaos, comment articuler leadership charismatique et leadership partagé ? Comment faire coexister management de l’intelligence collective et Command and Control ?

  • Le défi de l’agilité: vous pensez que votre salut est dans le business plan alors qu’il est dans le business dream. Comment concilier planification et rêve dans une organisation ?

  • Le défi de la création de valeur : créer de la valeur durablement pour toutes les parties prenantes. La création de valeur est liée à des perceptions qui sont parfois diamétralement opposées entre entreprise, collaborateurs, clients et fournisseurs. Comment créer de la valeur d’un côté sans en détruire de l’autre ?

  • Le défi de l’engagement : entre productivité et plaisir au travail, comment engager les collaborateurs dans l’entreprise sans nuire à sa compétitivité ?

  • Le défi du management digital : une entreprise ne peut pas proposer à ses clients une offre digitale digne du 3ème millénaire et à ses collaborateurs des relations de travail digne du Moyen Âge ! Comment combiner management digital et management face à face pour augmenter l’efficacité collective ?

  • Le défi culturel: quand la culture qui vous a fait gagner hier est aussi celle qui vous fait perdre aujourd’hui, comment créer une efficacité culturelle pour se développer durablement ?

  • Le défi de l’innovation : quand le temps de l’innovation est étouffé par le culte de l’action, des procédures et de la productivité, comment faire pour que le Design Thinking ne devienne pas le Design Sinking ?

Selon Emmanuel Kant, « On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter ». Dans un monde digital, incertain et complexe, la stratégie du Thé augmentera l’intelligence de votre organisation !