This book is published in Freemium mode.

FlipBook is free (full version) - Printed version: 8 € - eBook: 6 €.



EBOOK
Only axiopole.com


PRINT
Only Amazon



BOOK REVIEWS


February 27, 2021

Le titre de ce livre peut sembler contre-intuitif, voire subversif, mais en réalité, loin de vouloir empêcher les responsables de s'exprimer, il favorise l'émergence d'idées co-construites et une prise de décision rapide et efficace. Olivier ZARA nous livre une synthèse des outils pour mobiliser toutes les intelligences dans une organisation. Ce livre est LE vade-mecum du manager agile et décomplexé.

Charles Escoula, Directeur Projets


February 12, 2021

Olivier Zara prend une nouvelle fois un coup d’avance managérial, en reconstruisant la distribution de la parole dans une équipe ou un collectif, pour en tirer toute la quintessence des intelligences. C’est une triple victoire au final : engagement des collaborateurs qui trouvent les moyens de s’exprimer chacun à sa mesure et à bon escient, bonne santé des organisations qui se vaccinent ainsi contre les pratiques égoïstes voire toxiques qui finissent par abimer les intelligences et détruire les bonnes volontés, et enfin performance opérationnelle avec une capacité inégalée de résolution de problèmes, d’innovation et de management de la complexité. Ce nouvel ouvrage s’inscrit pleinement dans la transformation à l’œuvre des méthodes de travail, en particulier celle des modes de communication et d’interaction en entreprise. Olivier nous donne les clés du fonctionnement phygital des organisations : en route pour construire les entreprises du XXIe siècle !

Paul-Louis Moreau, Data Governance & Data Strategy Manager chez BNP Paribas


February 19, 2021

55 pages de bonheur ! Merci pour ce manifeste qui redonne du sens au pilotage d’une équipe commerciale. On y trouve une belle boîte à outils que l’on peut utiliser simplement et rapidement.

Au-delà du rôle du manager qui doit amorcer l’interaction, le partage, l’engagement de ses équipes, c’est aussi une source d’épanouissement personnel et professionnel pour toutes les parties prenantes au service du collectif.

Nicolas Rembarz, responsable animation réseau Retail chez Cofidis France


February 11, 2021

C'est bien connu, sur le terrain, les officiers ont une règle : le chef mange toujours en dernier.

Il était donc naturel pour Olivier Zara d'écrire ce petit livre dans la lignée de ce qu'il développe depuis plus de dix ans. En moins d'une heure, vous ferez un grand pas dans la découverte de ce sujet complexe.

Jean-Claude Dussaucy, consultant en management - Auparavant Général de division dans le commissariat aux armées


February 11, 2021

Les dirigeants sont face à une feuille blanche dans deux circonstances : avant le développement de leur organisation au-delà de ce qu’elle connait et lorsqu’ils sont involontairement confrontés à des circonstances inédites, comme une crise sans équivalent. Dans les deux cas, les modes d’emploi habituels sont caducs. L’expertise, la procédure, l’application rigoureuse des consignes, les routines sont, au mieux, inutiles et, au pire, contre-productives.

La mobilisation d’intelligences variées et complémentaires devient alors un des rares recours plausible pour le dirigeant, qui plus que jamais, doit conduire ses équipes avec des méthodes adaptées pour stimuler l’intelligence collective. La deuxième étape est à la portée de (presque) tous : se taire et écouter. La première étape est encore plus simple, elle consiste à lire Le chef parle toujours en dernier.

Marc Weltmann, Directeur de Nexidée, spécialiste des achats internationaux & ancien commissaire des armées


February 9, 2021

Le tout nouveau livre d’Olivier Zara, un panorama synthèse de l’intelligence collective, de l’excellence décisionnelle et des principales techniques de gestion dans la complexité développées et partagées par l’auteur dans ses autres livres. Un must pour tous les gestionnaires qui veulent faire mieux et être parmi les leaders de notre transformation vers la prochaine normalité et le succès de nos organisations face à ce monde de plus en plus VICA.

Un bon compagnon au livre de Simon Sinek (Les vrais leaders se servent en dernier). Comme pour tout autre chose dans la vie, avant de prendre la parole, il faut la donner. Et le livre d’Olivier Zara nous montre comme utiliser le silence actif pour être un meilleur leader par le biais de la promotion et de la gestion de l’intelligence collective, le chemin obligé vers l’excellence décisionnelle et le succès de nos organisations. Un livre hautement recommandé !

Claude Emond, formateur et coach en transformation, agilité, performance et croissance organisationnelles chez Quali-Scope


February 9, 2021

Le nouveau livre d’Olivier est tonique, éclairant et fait du bien. Il partage de façon simple et concrète dans un livre inspirant parce qu’il résonne fortement sur ce que chacun peut être amené à vivre, observer et parfois « affronter » dans son univers professionnel. Travailler en mode intelligence collective est exigeant, mais « le vaut bien ». Les clés et propos d’Olivier permettent d’éviter les écueils et surtout de faire rimer performance avec plaisir à travailler ensemble.

Bénédicte Magnin-Feysot, consultante en accompagnement des Hommes et des Organisations dans les Transformations


February 9, 2021

Un livre pour découvrir les nouvelles compétences indispensables pour les managers, responsables de projet qui veulent piloter leur organisation et leur équipe dans un environnement toujours plus complexe. Pour celles et ceux qui sont curieux et qui recherchent l'efficience dans le temps consacré à l'apprentissage, c'est 59 minutes de lecture montre en main : bravo Olivier Zara !

Christophe Lefevre, consultant en management chez Vitaliance